Mon Papa Mr Nadeau René est resté 2 semaines dans votre service en octobre 2024. Cette hospitalisation m’a réconciliée avec le milieu médicale. J’ai rencontré des personnes qui prenaient en compte le malade et son entourage, le personnel médical en général devrait venir en formation chez vous: mais est-ce que « l’humanisme » s’apprend ??? Merci sincèrement pour ce que vous nous avez apporté pendant cette période compliquée. Merci des soins prodigués à Papa. Je profite de ce message pour vous offrir tous mes vœux pour cette année 2025.
Ma fille et en hospitalisation complète actuellement au 2em étage suite a un avp et je suis très satisfaite de tous les soignants (e) qui prenne soin d'elle les énorme progrès en si peu de temps ils sont la pour repondre au mieu a mes questions pui au suivie de sa santé merci infiniment gentil à l'écoute du parent et de l'enfant agent de sécurité au top et au femme de ménage qui font un travaille formidable endroit très agréable et propre.
Stéphanie est une personne souriante et bienveillante. A l’écoute et observatrice, elle est compétente et met tout en œuvre pour apporter le soutien nécessaire lorsqu’on ouvre la porte de son cabinet. Ravie de cette rencontre sur le plan humain mais aussi d’avoir ces compétences sur Saint Maximin. C’est une chance!
Très bon centre , une veille et bonne expérience en 2009, en compagnie de mon épouse, du très bon personnel, rééducation au top, les soignants aussi, la restauration rien à dire un très bon programme adapté à notre handicap, Docteur BOTDET ainsi sa fille sont au côté de tous le monde toujours à l’écoute franchement bravo et un grand merci à toute l’équipe.
Famille Tourabi.
Admis après un triple pontage je suis très satisfait du suivi médical rigoureux et d'un compte rendu très détaillé qui me permettra d'effectuer pour des raisons de commodités ma rééducation de jour dans un autre établissement.
A savoir comme semble t il dans de nombreux établissements il n'y a pas de médecin sur place la nuit et les week-ends.
J'ai pus me rendre au sein de la Clinique de la Mitterie, non pas en tant que patient, mais en tant que stagiaire et j'ai pus observer la qualité des services dans les soins ainsi que l'investissement de l'ensemble des équipes médicales et paramédicales pour le bien être des patients.
Prise en soins multi professionnelle optimale, beaucoup de bienveillance, des conseils pertinents pour un mieux-être ...et de belles rencontres ...
Merci à toute l'équipe d'HDJ !
Je recommande vivement cet institut.
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…
Mon père a la maladie de Charcot.
Très décevant, car le morale est également affecté dans cette établissement.
Lois très strictes sur les sorties certainement pour pas perdre la prise en charge de la sécu. Je prolonge mon séjour en France pour profiter de l'opportunité de voir mon père, car j'habite à Londres et je suis impuissant de pouvoir faire sortir mon père du centre le week-end du 14 juillet. (car c’est férié, donc pas de kiné, rien….) C'est inadmissible ! C'est une prison ou quoi ?…
Il y a aussi un manque de personnel très important et pas toujours à l'écoute, ça dépend des aides soignantes et des infirmières.
Quant à la nourriture, les portions sont très légères pour des patients, en revanche pour un régiment c’est excellent.