je suis un ancien eleves de cette etablissement je suis lelonge chrsitophe et j'ai étée dans cette etablissement a l'age de mes 5 jusqua 8 ans maintenant 10 ans aprée j'ai toujours des bon souvenir et c'est grace a cette ettablissement que maintenant en 2021 je vais passer mon bac francais en premier generale avec option svt math et physique et je souhaite a tous le personnelle de etre aux top comme ils a 10 ans
Je tenais à remercier Docteur Sahraoui, tout le personnel de l’US2, les kinés ( Natalia, Julie ), les ergos ( Jordan, Cécile ) pour la prise en charge lors de mes 7 semaines d’hospitalisation complète pour un Guillain Barré.
Toutes ces personnes m’ont été d’un soutien moral, de par leur affabilité, et à me permettre de me remettre debout et à remarcher. Tout cela dans une ambiance détendue et sans faille.
Avec toute ma profonde gratitude .
Une équipe extraordinaire toute l'équipe soignante kine ergo enfin tous juste exceptionnel humain. J'ai passer plus de deux mois avec eux . A l'écoute des patients toujours un peut mot pour remonter lz moral . Merci à vous l'équipe su passori. Mme pereira .nonnnnn Stéphanie. Rester comme vous êtes
Juste à ch... je n'y suis resté que deux jours j'ai vu de suite que c'était une pétaudière ( confirmé de la part de deux employés qui m'ont dit que j'avais raison de ne pas rester ) j'ai eu la visite d'un médecin qui me semblait plus fatigué que les malades . Quant à la nourriture si vous voulez maigrir c'est là qu'il faut aller ( ce n'est pas possible même pour les cochons tellement c'est répugnant visuellement ) Quand on vous annonce le programme de la semaine vous avez juste envie de fuir tellement on vous prend pour des gogoles . Suite à un AVC c'est l’hôpital d'Orléans qui m'a envoyé dans ce grand foutoir nauséabond en tous genres . C'est vrai , je ne marchais plus et il me fallait une rééducation intense . je choisis donc de rentrer chez moi et de faire de la kiné à Briare ou je suis plus que satisfais puisque je remarche . Depuis que je raconte autour de moi mon ressenti sur cette entreprise véreuse les langues se délient dans ce qu'il y a de plus terrifiant . Juste une usine où on surveille le tiroir caisse en oubliant le client ( qui pourtant fait tourner la boutique )
Une honte, mon frere arrivé courant juillet est en fauteuils et depuis qu'il est arrivé il n'a pas a un bain seulement des toilettes, une seule paire de bas de contention, quand on sait le prix des chambres une honte😡😡😡
J'ai passé une matinée dans ce havre de paix. Vivant une période compliquée, j'y ai trouvé un moment d'apaisement extraordinaire, une bienveillance certaine et un accueil chaleureux. Jessica m'a offert un moment bouleversant de sincérité, de partage et de sérénité avec ce joli cheval, Roméo. Un vrai maître en la matière pour refléter mes émotions.
J'ai passé un moment incroyable à vos côtés. Merci pour tout. J'ai hâte de revenir en immersion chez vous.
Mon fils âgé de 18 ans porteur de trisomie 21 et moi avons séjourné 10 jours en juillet 2021 au centre équestre Natifaence pour un stage d’équithérapie. La propriétaire est très sympathique, à l’écoute et soucieuse de notre bien être. Elle est entourée d’une formidable équipe dont l’équithérapeute qui grâce à sa douceur, son professionnalisme et son écoute a su réaliser et faire évoluer le projet élaboré.
Nous avons pu profiter de ce magnifique domaine et des splendides chevaux.
L’endroit est idéal pour se reposer, se ressourcer. Dépaysement garanti. Un Grand MERCI
Après avoir subit un double pontage, j'ai fait une convalescence de presque 3 semaines en rééducation cardiaque. J'ai gardé un excellent souvenir de mon séjour à la clinique de la Mitterie, un personnel compétant et à l'écoute du patient, j'y ai très bien mangé. Et je suis rentré chez moi en pleine forme, J'y retournerai en journée pour finaliser ma convalescence. Je recommande vivement cette clinique pour ses soins en hospitalisations.
Vraiment très satisfait de la prise en charge de mon père qui a été admis pendant presque 2 mois et a pu sortir juste avant les fêtes. On craignait qu'il ne remarcherait plus et en faite si ! Equipe médicale et soignante très communicante.
Soins inexistants , télévision hors de prix , pas de gel hydroalcoolique en pleine période de covid ! !!! Personnel super désagréable ... Si vous avez l'esprit suicidaire ,alors vous avez choisi le bon endroit.
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…