Séjour de rééducation en soins externes du 21 octobre au 8 novembre 2024 suite arthroplastie totale du genou.
Accueil et bilan final par le Médecin Chef, Florence DELPON très professionnel et convivial. Programme Kiné, APA, Psychomotricité sérieux et efficace, résultats probants relations plaisantes avec le personnels médical. Etablissement à recommander sans réserve.
Juste un petit mot pour remercier Stéphanie !!
Ma fille a fait énormément de progrès dans la bienveillance et la bonne humeur .
Toujours disponible , Stéphanie travaille en réseau avec l’école , les progrès sont d’autant plus rapide.
Juliette ( 8 ans) écrit beaucoup mieux et a développé sa confiance en elle. Que du bonheur !!
Après un séjour d'un mois à l'hôpital je suis arrivée dans un état de dénutrition et à me déplacer en fauteuil roulant le personnel de Pasori m'a remis sur pied en 5 semaines je dis un grand merci à toute l'équipe médicale et à la direction très, attentive au bien être des patients et de son personnel
Bonjour, j’ai passé 7 semaines en hôpital de jour (3 séances par semaine) pour des douleurs lombaires, sciatique (membre droit) et algodystrophie qui s’est installée sur le genoux gauche (prothèse totale). Ce séjour m'a vraiment soulagé. Je tenais à remercier tout le personnel (soignant, non soignant, administratif, direction….) pour leur écoute, professionnalisme, efficacité, gentillesse…Je recommande fortement cet institut. Bonne continuation à vous .
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…
Totale incompétence du secrétariat pour prendre un rendez-vous pour un test d'effort ( déplacement de la date sans me prévenir , attente de plus d'une heure le jour initialement prévu pour finalement me faire entendre dire que la secrétaire est partie avant la fin des horaires d'ouverture certainement trop fatiguée par son travail...)
Puis sans un seul mot d'excuse me propose un nouveau rendez-vous plus d'un mois après! L'apprentie secrétaire me raccroche au nez car n’apprécie pas que je ne sois pas content de l'attente ( limite c'est a moi de m'excuser de sa mauvaise foi ) ainsi que de leur incapacité a me mettre un nouveau rendez-vous rapidement afin de rattraper son incompétence manifeste.
Puis après avoir demandé le numéro de téléphone du responsable ce dernier n'assume pas ses responsabilités en ne donne pas suite a mon message téléphonique . Entre l’incompétente et le froussard on s'occupe bien de vous au Normandy 2.
Bien évidement je met la note de un faute de pouvoir mettre zéro .
Un conseil: n y mettez jamais les pieds!
Une étoile parce que j ai pas le choix. Ceux qui se cachent dans leur bureau, qui gèrent cet établissement sont une honte. Pas du tout à l écoute des patients. On ne veut pas laisser le patient (mon père)sortir un week-end alors qu il n y a aucune contre indication médicale et cela lui aurait redonné le moral mais non! Car cela fait perdre de l argent à l établissement. On ne vous le dit pas directement biensur mais nous l avons bien compris. Les heures d ergonomie ou kiné ne sont pas respectées ou alors on les place sur l heure du p’tit déjeuner et comme on lui refuse de décaler l horaire du p’tit déjeuner et bien ce sont des heures de rééducation de perdu. Nous avons fait sortir mon père de cet établissement en signant une décharge. Et bien en 4 jours il a fait bien plus de progrès qu en un mois et son moral est au top.
Heureusement que mon père est très bien entouré par ses 5 filles et sa femme car le laisser dans ce mouroir c était le laisser mourrir à petit feu.
En réponse au commentaire de l établissement, nous en avons déjà parlé avec les personnes présentes le jour du départ. Nous avons demandé à voir le cadre de santé mais absent donc nous avons eu sa remplaçante. Il y avait aussi le médecin et une infirmière. Ils ont pris La Défense de votre établissement (normal!) mais ils nous ont compris aussi.
Et ça faisait plusieurs jours que nous parlions de le faire sortir. On nous a même dit « s il sort vendredi on ne lui fera pas sa rééducation du matin ». Quel professionnalisme!!
Si vous vouliez discuter, il fallait le faire avant!et de toute façon y a pas à discuter!
1 mois chez vous et mon père était tjrs en fauteuil. En 10 jours chez lui, il commence à marcher seul. Pas besoin de plus pour se dire qu il était temps de le sortir de chez vous pour son bien!
C'est un établissement que je ne suis pas prête d'oublier pour plusieurs raisons. J'ai pris là bas en quinze jours une leçon d'humilité, je n'oublierai jamais le courage et le grand cœur des patients parfois les plus touchés. Un personnels formidables et d'une gentillesse hors norme. Des kinés tout aussi professionnelle et à votre écoute. Moi je vous tire mon chapeau vous êtes un établissement au grand professionnalisme et grand cœur.