Avis très négatif sur ce centre. Mon grand-père a été dans ce centre suite à un passage à l’hôpital. Le personnel n’était pas du tout à l’écoute de mon grand-père. On nous avait dit du bien de ce centre mais il est à éviter à tout pris ! Je ne le recommande pas du tout
jaime courir dans lherbe nu je suis nain donc sa me fait beaucoup rire quand mes parties frotte lherbe et ont ma dit que cetais pas un comportement adapté. Déçu ! Je met 1 étoiles car ils mont aider a recuperer ma jambe paralysé mais a pars sa les activite ou l'épanouissement des patient et a revoir.
Une graphotherapeute exceptionnelle, Stéphanie est d'une gentillesse, ma fille a suivi ses cours et son écriture et superbe elle a adoré suivre ses cours encore merci et hâte de voir les progrès pour ma 2 ème.
Je tenais à remercier Docteur Sahraoui, tout le personnel de l’US2, les kinés ( Natalia, Julie ), les ergos ( Jordan, Cécile ) pour la prise en charge lors de mes 7 semaines d’hospitalisation complète pour un Guillain Barré.
Toutes ces personnes m’ont été d’un soutien moral, de par leur affabilité, et à me permettre de me remettre debout et à remarcher. Tout cela dans une ambiance détendue et sans faille.
Avec toute ma profonde gratitude .
Quelle déception, si les personnes n ont pas de mutuelle, elles n ont pas droit à intégrer cet établissement de rééducation après une grosse opération genoux. Pourtant on nous avait confirmé à plusieurs reprises qu avec un 100 % diabète que ma mana a,on pouvait y accéder.
Hebergé en novembre pour rééducation intensive, mon kiné était top, les infirmières et aides soignants sont dans la bienveillance. Repas corrects. Les espaces sont très propres et tout le personnel à l'écoute. Je recommande.
bruyant dans les couloirs,aides soignantes pas toutes à l'écoute voire irrespectueuses envers certains patients,les transmissions laissent à désirer,la nourriture n'est pas terrible,les kinés font des réflexions quand les patients ne sont pas à l'heure aux rendez vous mais n'hésitent pas à faire attendre le patient avant de le prendre en charge sans excuses ou à délaisser le patient plusieurs fois lors de la prise en charge pour s'occuper d'autres patients pour une question de rentabilité et la séance de kiné qui devrait avoir une durée de 60 minutes se trouve amputée de 20 minutes et ce tous les jours
Pour une clinique de rééducation. Il est inadmissible qu’une seule place existe pour les handicapés près de l’entrée principale oú il y a l’accueil. Dé plus cette place est souvent occupée par des valides.
Je vais en remédiation cognitive depuis quelques années déjà ... nous sommes très bien entourés,un suivi de grande qualité... beaucoup de soutien moral et médical...une aide sûre et durable pour un retour à une vie normale...Une équipe de choc !..Mais pleine de sympathie et de compréhension...un soutien non négligeable...Je dirais simplement MERCI...à vous Toutes et Tous....
Ce n est pas Daniel mais Antoinette Le Roy qui a passé un séjour au Cap Horm .
Je suis satisfaite de mon séjour .
Par la gentillesse ,la disponibilité , et la bonne humeur
du personnel soignant
Ainsi que les kinésithérapeutes j ai été prise en charge par François et ça été super .
Je vous dis merci et si quelques personnes hésitent d aller au Cap Horm
Allez y vous serez reçu avec gentillesse et avec professionnalisme
Merci à toute l équipe
Madame Le Roy
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…