Je suis restée 3 semaines, prothèse de hanche
Tout le personnel soignant, kiné, brancardiers : extra professionnel et gentil.
Chambre et salle de bain très agréable et bien faite, pince, chausse pieds. ..
Nourriture zéro zéro zéro, un we du vendredi dîner au dimanche dîner, omelette a tous les repas alors que je n ai aucune contrainte alimentaire , il faut que le cuisinier goûte les plats.
Mon fils était très rétissant. Il a dû mal a faire confiance aux autres. Stéphanie a su le canalyser avec des mots simple, l'encourager, le mettre en confiance et sans problème lui faire le test. Passage obligatoire pour commencer la rééducation. Je n'ai pas de doute, mon fils vas vite s'améliorer avec cette professionnel.
Merci à vous Stephanie pour vos conseils et je vous dit à très bientôt.
Excellente thérapeute avec qui mon fils a fait de beaux progrès. Stéphanie est très à l'écoute, patiente et bienveillante. Mon fils ne voulait pas que les séances s’arrête. Une graphothérapeute professionnelle et efficace. Merci pour mon fils !
Pour mon fils, l’écriture était synonyme de corvée ! Mais Stephanie a su l’aider grâce à des exercices ludiques et à une belle relation de confiance qui s’est créée entre eux.
Je recommande fortement à tous les parents dont les enfants éprouvent des difficultés dans l’écriture de faire cet accompagnement.
Mon fils lui décerne le diplôme de meilleure graphothérapeute : compétences, gentillesse et sens de l’humour, le combo gagnant 👍
Coordination laisse à désirer... Au changement d'équipes le soir on peut passer un long moment à attendre une intervention pour par exemple aller aux toilettes lorsque l'on est à mobilité réduite...
Le C.R.F PASORI est en constante évolution dans le but d'apporter à ses patients les meilleurs soins dans un cadre accueillant et adapté à leurs besoins.
Autour d’un plateau technique très performant et innovant, associé à un environnement hôtelier de qualité, tout est mis en œuvre par l'ensemble des équipes soignantes et des personnels pour que votre séjour dans cet établissement (reconnu par l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARS) comme étant pôle d'excellence et établissement de référence en rééducation pour la Nièvre) se déroule dans les meilleures conditions.
Un cc 4 semaine passée chez vous un séjour que je n'oublierais pas une équipe super en tous a l' écoute les soins tout été super l'équipe de la réducation respiratoires un grand merci de tous ceux que vous m'avez apporté je reviendrais avec plaisir très gros bisou chanbre 232
J'ai séjourné 3 mois à la Mitterie. Tres content pour cette hospitalisation (j'aurai préféré être chez moi mais avec une triple fracture du bassin s'aurai été difficile). Le personnel est compétent, on y mange tres bien et la kiné est au top... Je recommande cet établissement.
J’ai été passer une radio des poumons à mon bébé de 6 mois ce matin, je suis ravie. Accueil très agréable, l’examen s’est très bien passé, aucune attente du début à la fin. Parfait! Je recommande et n’hésiterai pas à revenir !
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…