J'ai passé 5 semaines à La Lande en séjour Lombalgie ..un programme incroyablement complet ..tant sur la reeducation physique que la connaissance de la pathologie..ça m a clairement remise sur les rails du possible
Depuis je continue mes exercices quasiment tous les j ..et mon dos va bcp mieux
Juste un bémol pour les repas..on fait 3 à 4 h d'activité physique intense..pas assez de protéines au repas selon moi
Suite a une tres grave chute ma maman s est retrouvé dans cet établissement auparavant opérée au CHR. Des leur arrivée leur a etait présenté une note de pres de quatre cent euros frais hôtelièr c est normal mais le patient qui arrive la ne va pas se sauvé de suite également la présentation sans gants si il arrive quelque chose faut il faire un acharnement thérapeutique? je crois que nous sommes les seuls a faire cela un peu d humanité d empathie les gens souffrent physiquement et moralement vous allez etres payes !!!!! Je suis allée visiter le site qui au demeurant est très prometteur au niveau des soins du suivi etc...Je me suis dit que les malades devraient y etre bien!!!! Quelle déception ce lieu ressemble plutôt a un lieu de fin de vie et non de convalescence qui laisse espérer que le malade aille mieux,L'acceuil néant !!!!!! Un bruit de télévision HURLANT dans les couloirs le confort du malade ou est il? Apres plusieurs suppliques d enlever une sonde celle ci n a jamais etait enlevé sauf la veille de depart . La nourriture rien d exceptionnel le soir regime plus qu allégé !!
Le traitement des médicaments lui a bien était fait les soins infirmiers également, les toilettes sont faites brutalement sans ampathie chacuns de nous passera par ce stade de la maladie et de la vieillesse !!!!!
Malheureusement je ne recommande absolument pas cet établissement.
Le cap Horn est un lieu médical bienveillant où tous les praticiens recherchent ensembles ce qui est le mieux pour votre santé. J'y ai passé 5 mois, 3 matinées par semaines, ils m ont accompagnée, soignée, écoutée, choyée aussi, je leur dis merci. Merci aussi à toute l équipe administrative qui nous accueille chaque jour, très professionnelle et adorable.
Je viens de terminer mon séjour en hôpital de jour au Cap Horn. J ai été très contente de ma prise en charge, des soins, du professionnalisme des kines et médecins et plus particulièrement de Corrine et de la gentillesse de tout le personnel. Merci encore. Je recommande à toute les personnes qui en auront besoin
Une super équipe pluridisciplinaire à l’écoute des patients et disponible.
Le Dr Feki, médecin rééducateur du centre est formidable. J’ai très rarement vu un médecin prendre autant son temps avec un patient, il cherche et propose des solutions adaptées à chacun et je sais de quoi je parle car je suis secrétaire médicale.
Je suis ressortie de l’hôpital de jour au bout de 2 mois d’une prise en charge qui s’est soldée par un mieux être et du positif. Et le mieux être perdure, en appliquant les conseils prodigués par le médecin à la sortie. Ce séjour a changé ma vie.
Merci à l’ensemble de l’équipe
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…
Ma maman a été transféré dans cet établissement suite à une hospitalisation à saint joseph pour s'y reposer avant de rentrer chez elle. Elle a eu une très mauvaise expérience. Premièrement pour l'avoir visité plusieurs fois les photos des chambres sur le site ne sont plus du tout les mêmes ou alors c'est du mensonge puisqu'elles sont dans un état délabrée (prise arrachée, peinture qui s'effrite, tuyauterie rouillée, literie en mauvaise état, le balcon fissuré j'ai cru qu'il allait finir par s'effondrer bref.... j'étais assez choquée ! la literie est changé une fois par semaine ! La chambre était nettoyée tous les 3/4 jours il a fallu que l'on se plaigne pour qu'elle soit nettoyée tous les jours ! ils servaient le petit déjeuné avec des bols dépareillés... L'extérieur au jardin les bancs datent de je n'ai pas quelle époque ? jardin pas entretenu c'est déprimant ! Le personnel pas assez compétant puisque pendant 4 jours il lui a suspendu un médicament dans son traitement qui était important (cortisone) suite à cette erreur médicale maman a vu son état se dégrader de nouveau et a été de nouveau de transporté à Saint Joseph. Ce que je peux vous dire pour les personnes qui ont le choix de le faire c'est de garder vos parents à domicile car ils y seront mieux avec une mise en place de soins à domicile. Nous avons voulu faire confiance aux établissements de repos mais nous l'avons regretté ! Mettez en place des soins à domicile c'est beaucoup mieux pour le patient d'avoir une personne attitrée. Généralement dans ces établissements il y a un grand manque de personnel pour c'est cela qu'il y a de la négligence de leur part. Ce sont des usines à frics rien d'autres.
j'ai passer 3 semaine il y a 11 ans j'avais perdu 15kg en 3 semaines .
il y a un grand parc
,pour marché .
on et face a nous même et nos choix tu reste dans ta chambre tu perdréa 2 kilos en 3 semaines durée des séjours.
mais si comme moi tu te prend en main c'est le nirvanna .
je vais essayer d'y retourner cette année !