Très efficace ! Mon mari ( 89 ans ) avait réussi le tour de force de se casser genou droit et coude gauche ! L'équipe a fait un travail formidable et il sort dans 2 jours ! Tous les intervenants sont à l'écoute et s'impliquent beaucoup dans la progression du patient . Bravo à tous !!!!!!
Mme Zouari est accueillante et chaleureuse. Elle s'adapte à l'enfant tant sur sa personnalité que sur les choses à travailler. Je la recommande chaleureusement.
Je déconseille vivement quand on est une personne âgée .
Ma grand-mère est restée 45 jours après une fracture du femur...aucunes améliorations c'est même pire!
On avait le choix entre soigner les escarres ou régler le problème de la marche.
Quelle honte !Médecin incompétent ...de la poudre aux yeux.
EX-CEL-LENTE prise en charge en hôpital de jour dans le cadre de l'école du dos. Un accueil de qualité (ce qui est rare de nos jours). Des exercices adaptés et efficaces. Une équipe très professionnelle qui travaille dans une bonne ambiance. Tout ce qu'il faut pour rééduquer votre dos, je vous recommande ce centre sans hésitation.
Un grand MERCI !!!
Bonjour, j’ai passé 7 semaines en hôpital de jour (3 séances par semaine) pour des douleurs lombaires, sciatique (membre droit) et algodystrophie qui s’est installée sur le genoux gauche (prothèse totale). Ce séjour m'a vraiment soulagé. Je tenais à remercier tout le personnel (soignant, non soignant, administratif, direction….) pour leur écoute, professionnalisme, efficacité, gentillesse…Je recommande fortement cet institut. Bonne continuation à vous .
bonjour,
Je suis arrivée au cap horn en hospital de jour pour une arthrodèse le 19 juillet 22 je suis resté 6 mois je viens de terminé le 24 janvier.
je tenais à remercier Florent,Maxime,Pierre qui ont été au top toujours un mot gentil et surtout à l'écoute quand j'ai eu des moments ou j'allais pas trop bien,merci à Jeannick toujours le mot pour remonté le moral et pour sa gentillesse, l'infirmier coordinateur Jean Pierre
L'ensemble des kinés jeune et dynamique.
Merci aux personnels de l'acceuil de jour.
Merci à Valentine l'assistante sociale.
Merci au docteur Féki.
Merci aux personnels agents hospitalier pour la propreté des salles pour faire la rééducation, la balnéo,vestiaire femme, et surtout pour les sanitaires.
Si je devais conseiler un lieu pour faire de la rééducation sans hésitation je conseillerais le cap horn.
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…
Bonjour,
Je souhaite exprimer mon mécontentement concernant la prise en charge de mon père dans votre clinique. Il est inadmissible de constater que les personnes âgées sont laissées seules sans attention ni accompagnement adapté. Cela reflète un manque de professionnalisme et de respect envers vos patients les plus vulnérables.
Je vous demande de revoir urgemment cette situation et de garantir des soins dignes et humains .
Bonjour, il y a un personnel d'appoint les personnes sont bien encadré suivie et assisté, je reconnais que cela ne doit pas être facile tout les jours même Si sais leurs travail, les responsables et les docteurs sont très très simpat, il font de leur mieux ainsi que tout le personnel, bonne continuation dans votre travaille de tout les jours ( merci encore pour ma mère pour tout se que vous avez fait) MERCI bonne journée.
Épouvantable, pitoyable !!
Cet établissement devrait être fermé !
Voilà 6 semaine que mon amie séjourne dans cet établissement, j'ai donc pû constater le manque de professionnalisme du personnel soignant ! Pour exemple (lit changé 1 fois par semaine, fruits qui Moisie sur la table, le personnel ne prend pas la peine de les jeter, odeur nauséabonde dans les chambres, jardin autour de l'immeuble très mal entretenu (mégots de cigarettes) etc...)
Tout ce est inacceptable pour un établissement dis de repos après une hospitalisation .
Malgré une discussion houleuse avec le personnel et la direction rien ne change.
Tout cela est bien malheureux !!!
Je partage mon expérience, surtout l’expérience de ma grand-mère qui vient tout juste de sortir après deux mois d’hospitalisation dans cette clinique après une chute et des côtes cassées. Le personnel soignant, rien à dire à part la cadre qui n’a jamais le temps et le médecin qu’on voit jamais et qui ne vous appelles jamais pour donner l’état de santé de votre grand-mère. À l’heure actuel alors que ma grand mère viens de sortir Je ne sais toujours pas que ma grand-mère devait sortir aujourd’hui si je ne leur avait pas téléphoner a insisté pour la date l’heure… la transmission d’information zéro pointé zéro pointé!!! ils ont fait appel à un taxi au lieu d’une ambulance alors que ma grand-mère a du mal à marcher. chez elle Il y a des escaliers à l’extérieur pour accéder à la porte d’entrée seul, elle ne peut pas les monter le taxi, la laisser à ce jour sur la chaise, dehors sous la pluie, ma mère présente étant elle aussi malade n’a pas pu l’aidé à monter les escaliers étant toute seule. Il a fallu l’aide d’une voisine. Je trouve ça honteux, surtout pour une personne de 84 ans. et encore je vous parle même pas le jour où ma grand-mère a attrapé le Covid. On a essayé de la joindre pendant trois jours. J’appeler l’accueil l’accueil me disait oh je ne comprends pas le téléphone doit avoir un souci j’ai insisté pendant les trois jours pour qu’il me dise au final mais votre grand-mère vu qu’elle a le Covid on l’a changé de chambre. Donc le téléphone change aussi Voilà encore un manque de communication. Ce n’est pas normal Je pense qu’il faut changer beaucoup de choses dans cette clinique. Surtout ce manque de communication en deux mois. Si je n’étais pas allé voir ma grand-mère. Je n’aurai aucune information de la cadre de service et du médecin. Je trouve ça scandaleux si j’avais pu mettre zéro j’aurais mis zéro étoile