Stéphanie est une personne bienveillante, patiente et ayant un excellent contact avec les enfants.
Mon fils allait très volontiers à ses rendez vous et a fait de beaux progrès.
Je la recommande vivement.
Au niveau des prestations rien à redire , mais par contre sur la communication entre les services et la famille ou encore sur les sorties des patients, clairement des incapables et des incompétents,, ne préviennent pas à temps, préviens à la dernière minute. Ils ne prennent pas du tout en compte la situation de la famille du patient avant sa sortie. C’est très vite fait pour libérer de la place , bref les patients là bas ne sont que des numéros …
J'ai séjourné 3 mois à la Mitterie. Tres content pour cette hospitalisation (j'aurai préféré être chez moi mais avec une triple fracture du bassin s'aurai été difficile). Le personnel est compétent, on y mange tres bien et la kiné est au top... Je recommande cet établissement.
Vraiment très satisfait de la prise en charge de mon père qui a été admis pendant presque 2 mois et a pu sortir juste avant les fêtes. On craignait qu'il ne remarcherait plus et en faite si ! Equipe médicale et soignante très communicante.
Suite a une tres grave chute ma maman s est retrouvé dans cet établissement auparavant opérée au CHR. Des leur arrivée leur a etait présenté une note de pres de quatre cent euros frais hôtelièr c est normal mais le patient qui arrive la ne va pas se sauvé de suite également la présentation sans gants si il arrive quelque chose faut il faire un acharnement thérapeutique? je crois que nous sommes les seuls a faire cela un peu d humanité d empathie les gens souffrent physiquement et moralement vous allez etres payes !!!!! Je suis allée visiter le site qui au demeurant est très prometteur au niveau des soins du suivi etc...Je me suis dit que les malades devraient y etre bien!!!! Quelle déception ce lieu ressemble plutôt a un lieu de fin de vie et non de convalescence qui laisse espérer que le malade aille mieux,L'acceuil néant !!!!!! Un bruit de télévision HURLANT dans les couloirs le confort du malade ou est il? Apres plusieurs suppliques d enlever une sonde celle ci n a jamais etait enlevé sauf la veille de depart . La nourriture rien d exceptionnel le soir regime plus qu allégé !!
Le traitement des médicaments lui a bien était fait les soins infirmiers également, les toilettes sont faites brutalement sans ampathie chacuns de nous passera par ce stade de la maladie et de la vieillesse !!!!!
Malheureusement je ne recommande absolument pas cet établissement.
En hôpital de jour depuis 7 mois, je termine cette semaine ma rééducation.
Parcours de soin parfait. Que ce soit kinés, professeurs en APA, médecin, personnel à l'accueil, infirmiers, rien à redire. L'ensemble de l'équipe a été très professionelle.
Ils ont pu me faire travailler très spécifiquement sur un appareil pour gagner ce dont j'avais le plus besoin.
7 mois intense mais bénéfique.
Je recommande l'établissement.
Merci à toute l'équipe
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…
Ma maman de 97 ans a passé 4 mois dans cette clinique pour une rééducation suite à une fracture du fémur. J'ai trouvé le personnel soignant dans son ensemble efficace et prévenant. Les repas sont corrects. Chambres individuelles avec petit balcon donnant sur des arbres. On peut par contre regretter que l'extérieur ne soit pas mieux aménager pour s'asseoir et passer un moment dehors.
Séjours prévue de 3 semaines en école du dos. Première semaine avec Kine suivi journalier au top sérieux des améliorations remarquées. Semaine 2 début du renforcement musculaire le suivi est beaucoup plus différent par une personne qui se donne de l’importance de peur qu’on dise qu’il face mal son travail et qui vous reproche à vous d’avoir besoin d’un suivi psychologique ! Surpris de la méthode !
Pas sur de faire la semaine 3 ! Mise à part le personnel infirmier est au petit soin et ça aide beaucoup.
Un patron qui se prend pour se que je ne sait quoi une diététicienne qui sert à rien vu que c est sodexo qui livre la nourriture jusqu'à fin août enfin si on peut employé le mot nourriture mais même sans sa la nourriture est pas bonne aucune clim dans les chambres aucun frigo pas de micro onde dans l étage il faut payer une chambre individuelle pour avoir un frigo mais quand vous voyez se magnifique frigo vous rigolez table de nuit faisant office de frigo une bouteille 1l5 ne rentre pas travaux en cours par contre dans les bureaux et au gymnase la clim fonctionne la rééducation dans l ensemble sa peut aller. allez comprendre l hopital de jour fait 3h de rééducation tandis qu un pensionnaire en fait 1h voir 1h30 dans toute a journée les portes fermé à 21h alors que l hopital enfant juste en face font la fête jusqu a 23h à l extérieur bref 1 étoile est c est déjà trop