Séjour nutrition de 4 semaines parfait pour l encadrement sportif et médical, gros soucis pour l alimentation pas adaptée à nos besoins c est dommage car ça aide pas.
Pas terrible, pas assez de soignants et un tourn over de fou, jamais les mêmes personnes donc pas de suivi du patient, je suis très déçue, les repas bof bof !!!.
Déjà qu'il n'y a pas d'extérieur si en plus à l'intérieur ça ne va pas ! Enfin vous voyez quoi ?.
J'ai séjourné 3 mois à la Mitterie. Tres content pour cette hospitalisation (j'aurai préféré être chez moi mais avec une triple fracture du bassin s'aurai été difficile). Le personnel est compétent, on y mange tres bien et la kiné est au top... Je recommande cet établissement.
Merci à toute l'équipe du service de convalescence du 1er etage , au Dr Théry ,le médecin
de ma mère , aux kinés ,aux psychologues et à Véronique Alavoine,l'assistante sociale pour sa réactivité 🙏 merci aussi à l'ensemble du personnel de la clinique qui a pris soin de ma mère du 5 septembre 2022 au 24 janvier 2023 . .Merci au Dr T pour sa gentillesse et son écoute 😊 Patience ,compréhension et bienveillance ont été apprèciées .... [ Certains services des hôpitaux publics à la limite de la maltraitance (terme non abusif) devraient venir prendre ici quelques leçons d'humanité et de respect des patients et des familles ] . Merci à tous . Prenez soin de vous et merci encore pour tout ce que vous faites dans des conditions toujours plus contraignantes .Isabelle Delaruelle
Très déçu
Présent en rééducation depuis quelques semaines.
Aucun suivi personnalisé et aucun contact avec un médecin pas d infos sur son évolution
200 euros par jour qui coûte a la sécu pour faire du ping pong et bagbimton
Programme de masse et coach indifférent à vos attentes
Je viens de passer 4 mois en hôpital de jour à raison de séances 3 jours par semaine pour des douleurs au dos et au cervicales. Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe, les secrétaires , l'équipe soignante,le médecin, Élise la kiné,Morgan ...pour leur professionnalisme, écoute,conseils et bienveillance. Mention particulière pour Maxime et ses nombreux conseils . Bonne continuation à tous.
J ai séjourné 4 semaines en hospitalisation complète dans un service ou j ai trouvé beaucoup d empathie de la part de toute l équipe soignante , J ai apprécié le confort des chambres , les services offerts par l établissement et le professionnalisme des soignants .
Je désire aussi parler du plateau technique de rééducation qui possède du matériel de dernière génération et le tout piloté par des kinésitherapeutes très pros , a l écoute et d une grande empathie .
sans oublier les APA qui font un travail complémentaire et excellent
En résumé , c est un centre moderne que je recommande étant moi même ancienne professionnelle de santé et ou j aurais aimé pouvoir travailler
Bien Cordialement et bravo a tous
Satisfait à tous points de vue après 6 semaines de rééducation pour des problèmes de lombaires et cervicales. Merci à toute l'équipe, tout particulièrement au kiné Aodren, Pierre et Maxime en balnéothérapie, Laëtitia pour les activités physiques adaptées, sans oublier le Docteur FEKI pour ses précieux conseils que je suis sérieusement.
On m’avait dit que ce centre est un des meilleurs de France en neurologie, et je pense tout le contraire après 1 mois ici …
Pour avoir personnellement fait trois autres centres auparavant, suite à un gros AVC hémorragique je dois dire que je suis très déçu des prestations proposées ici ainsi que de l’expérience globale que j’ai eu en tant que patient…
Les séances ne durent que 30 minutes (la ou c’est 1 heure dans les autres centres) et ce n’est pas assez, du coup on se retrouve à peine à commencer la séance qu’elle est est presque déjà finie. On passe nos journées à errer dans les couloirs à attendre que le temps passe (on se croirait en maison de retraite avec la plupart des patients âgés, handicapés et / en fauteuil roulant)
Les profs de sport adapté sont non-chalents et passent leur temps à nous installer nous les malades handicapés sur des machines à la chaîne… je ne parle même pas du vélo neuro qui consiste à placer des patients sur un vélo pédalier pendant 12 minutes à la chaîne aussi… sans véritable autre prise en charge que de les faire pédaler.
Les séances de kiné sont plutôt adaptées et la kiné que j’ai eu (Amélia) était plutôt compréhensive et réceptive (les yeux ne trahissent pas les émotions) mais encore une fois pas plus de 30 mins…
Les séances d’ergo sont orientées sur l’adaptation de l’handicap la ou je voulais plutôt faire des exercices pour récupérer ma mobilité… l’ergothérapeute me laissait seul dans une salle faire ma thérapie miroir pendant 30 min sans s’occuper de moi.(Pas terrible Flora) Le premier rendez vous que j’ai eu avec elle elle n’avait même pas lu la synthèse du bilan fait la semaine d’avant par sa collègue et l’a lu devant moi sur mon temps de soin. J’ai halluciné! Et puis en tant que voyageur j’ai toujours fermement défendu le voyage comme une aventure humaine où l’on rencontre et se connecte à l’autre humainement… avec cette Ergo elle m’a vite fait comprendre par communication non verbale qu’elle ne m’appréciait pas. Moi qui ai tellement aimé distribuer de la joie de vivre dans mes aventures autour du monde je me retrouve face a quelque de froid que j’aurai aimé qualifier de compétente dans son domaine si tel avait été le cas mais je ne suis même pas sûr…
Le personnel d’étage est très pro et bienveillant. Rien à dire de ce côté si ce n’est l’intendante (Séverine) qui a passé des heures à me questionner sur les repas pour finalement me dire que suite à un bug informatique il fallait que je recommence tout sur papier sans vouloir me fournir de stylo en étant extrêmement désagréable avec moi….
Je suis venu dans ce centre avec un espoir de récupération, et finalement le médecin m’a dit au bout de deux semaines que je ne récupérais jamais l’utilisation de ma main et de mon bras… Bref, venir dans un centre qui est supposé être des meilleurs de France pour se faire entendre qu’il n’y a pas d’espoir j’aurais préféré m’en passer… je ressors complètement démoralisé et sans envie de me battre plus… la neurologie est complexe et comment le patient peut y croire si aucun des professionnels n’y croient eux-même ?
Ce message a pour but de vous expliquer un contexte dans lequel je me suis retrouvé pour améliorer ma condition et qui m’aura été plutôt défavorable. À bon entendeur…
Mon père a la maladie de Charcot.
Très décevant, car le morale est également affecté dans cette établissement.
Lois très strictes sur les sorties certainement pour pas perdre la prise en charge de la sécu. Je prolonge mon séjour en France pour profiter de l'opportunité de voir mon père, car j'habite à Londres et je suis impuissant de pouvoir faire sortir mon père du centre le week-end du 14 juillet. (car c’est férié, donc pas de kiné, rien….) C'est inadmissible ! C'est une prison ou quoi ?…
Il y a aussi un manque de personnel très important et pas toujours à l'écoute, ça dépend des aides soignantes et des infirmières.
Quant à la nourriture, les portions sont très légères pour des patients, en revanche pour un régiment c’est excellent.
Établissement ne respectant pas les normes PMR avec notamment des chambres et des salles de bain inadaptées aux personnes à mobilité réduite. Les soins infirmiers sont de qualité inégale à tendance basse. La kinésithérapie est bonne à moyenne selon l'intervenant. La prestation alimentaire est fade et répétitive. La propreté et la lutte contre les maladies nosocomiales mériteraient d'être sérieusement révisées.
Bref, un établissement moyen qui vit beaucoup sur sa réputation. Utile si vous avez encore de l'autonomie, mais à déconseiller si vous êtes dépendant et avez besoin d'un service de qualité.